↑ Return to Notre école

Instructeur

Brad Charlebois: Ceinture noire 5ième Dan, instructeur international

 

Taekwon-do Mont-TremblantBrad Charlebois est ceinture noire 5ième degré, passionné et instructeur International certifié, avec plus que 29 années d’expérience dans le Taekwon-do original de la Fédération International de Taekwon-do (ITF).  De plus, il cumule non seulement des années d’enseignement en art martial, mais également une expérience professionnelle issue de l’administration, du coaching et de la formation.

Qualifications

Ceinture noire 5ième Dan ITF
Instructeur International certifié
Examineur International certifié
Arbitre certifié Class “B”, National

Histoire

Natif d’Ottawa M. Brad Charlebois a découvert sa passion pour les arts martiaux grâce au Judo et au Taekwon-do ITF. M. Charlebois a participé à de nombreuses compétitions lui octroyant plusieurs podiums aux niveaux régionaux, provinciaux et nationaux. C’est en 1989 que M. Charlebois obtient sa ceinture noire 1ière Dan en Taekwon-do à l’âge de 18 ans à Aylmer, QC.

 

En 2003, Brad poursuit sa formation en Taekwon-do au Centre d’entraînement et formation Richard Lajeunesse, Maître Instructeur 7ième Dan. Passionné comme il est, il participe continuellement à de nombreux séminaires, stages et cours de perfectionnement.  Il est certifié comme Instructeur International par le comité technique de la Fédération Internationale du Taekwon-do (ITF.) Avec 29 ans d’expérience en Taekwon-do, M. Charlebois a eu le plaisir et le privilège de partager sa passion avec un grand nombre de personnes via ses cours de Taekwon-do ITF traditionnel, ses cours de mise-en-forme par le mouvement martial et ses cours de prévention – auto-défense.

 

L’école de Taekwon-do Mont-Tremblant offre des cours de Taekwon-do pour les tout-petits (4 à 6 ans), les enfants (7-12 ans) et les adultes (13 ans +).  Taekwon-do Mont-Tremblant offre aussi des cours de prévention et auto-défense.

 

Cours d’instructeur international à Halifax 2011- Photo prise avec le comité technique de la Fédération Internationale du Taekwon-do (ITF) et les autres maîtres présentent

Séminaire avec Grand Maître Marano (Président du comité technique ITF) à Québec 2010 – Deux jours d’entraînements en memoire de GM Tran Trieu Quan – Oct 2010


 

Cours d’instructeur international à Oakville 2008 – Photo prise avec Grand Maître Tran Trieu Quan, Maître Richard Lajeunesse et le comité technique de la Fédération Internationale du Taekwon-do (ITF)