Le Taekwon-do

Taekwon-do Définition

Définition

TAEKWON-DO ITF - CONNAISSANCES DE BASE   Tae = technique de pied, Kwon = technique de main, Do = l’art / la voie / le mode de vie Fondateur du Taekwon-Do:   Général Choi Hong Hi Fondation du Taekwon-Do:    Le 11 avril 1955 Fondation de l’ITF:                  Le 22 …

View page »

Taekwon-do: Korean Art of Self-Defense

Général Choi Hong Hi

Une combinaison de circonstances a rendu possible la fondation et le développement du Taekwon-Do. Le fondateur, Générale Choi Hong Hi,  ayant une connaissance antérieure du Taek Kyon apprend le karaté au Japon durant les 36 années tristes où son pays natal est occupé par les japonais. Peu après que la Corée soitt libérée en 1945, il est placé dans …

View page »

Taekwon-do Mont-Tremblant

Cycle d’entraînement

Le cycle d’entrainement en Taekwon-do En plus de favoriser la mise en forme par le biais d’exercices techniques liés à l’autodéfense, notre approche relative à l’art martial consiste à approfondir les différentes parties du cycle d’entrainement en Taekwon-do: Mouvements fondamentaux Les positions et techniques de base. Tuls (Formes) Chorégraphies de combinaisons de mouvements de base …

View page »

Ima_Poursuivre

Histoire

Même si l’origine des arts martiaux est couverte de mystère, il est indéniable que depuis des temps immémoriaux des mouvements physiques des mains et des pieds sont utilisés pour l’autoprotection. Si nous devons définir ces mouvements comme du «Taekwon-Do», n’importe quel pays pourrait avoir le crédit d’avoir inventé le Taekwon-Do. Il y a cependant peu …

View page »

choi outward kh strike break

La théorie de la puissance

La théorie de la puissance Le nouvel adepte peut se demander : d’où peut-on obtenir la puissance nécessaire pour créer des résultats aussi dévastateurs que ceux qui sont attribués au Taekwon-Do ? Cette puissance vient de l’utilisation de toute la force d’une personne par l’usage mathématique des techniques du Taekwon-Do. L’individu moyen fait usage seulement de …

View page »

Tenets of Taekwon-do - Crédo du Taekwon-do

Serment de l’adepte et le crédo

1. J’observerai le crédo du Taekwon-Do • Courtoisie • Intégrité • Persévérance • Contrôle de soi • Courage 2. Je respecterai mon instructeur et mes séniors 3. J’utiliserai le Taekwon-Do à de bonnes fins 4. Je serai champion de la liberté et de la justice 5. Je bâtirai un monde meilleur et pacifique

View page »

gen choi w Master Lajeunesse

Les secrets de l’entraînement

Les secrets de l’entraînement Extrait de : ENCYCLOPEDIA OF TAEKWON-DO, by Gen. Choi Hong Hi, First Edition, 1983, International Taekwon-Do Federation, Volume 1, page 80 : Training Secret of Taekwon-Do. Traduction de l’Association de Taekwon-Do de la Montérégie inc., 1ère édition. Un vieux proverbe dit que le ciel ne rend jamais pauvre un travailleur acharné. …

View page »

Signification des ceintures

Les ceintures

View page »

Arts Martial positions de base Mont-Tremblant

Les positions de base

Les techniques puissantes et raffinées d’attaques et de défenses sont largement dépendantes d’une position correcte puisque la position est le point de départ de chaque mouvement du Taekwon-Do les facteurs de contrôle sont la stabilité, l’agilité, l’équilibre et la flexibilité. DOCUMENT (*.pdf) sur les positions de base - (Merci à Maître Pierre Laquerre, VIII Dan, Directeur …

View page »

Definition des Formes

Les formes (Tuls)

SIGNIFICATION Des Formes (Tuls)   Saju-Jirugi (coup de poing 4-directions) 14 mouvements 10ième Gup (Ceinture blanche)   Mouvements fondamentaux   Saju-Makgi (blocage 4-directions) 16 mouvements 9ième & 10ième Gup (Ceinture blanche)   Mouvements fondamentaux   Chon-Ji 19 mouvements 9 ième Gup (Barre jaune)   Signifie «le ciel et la terre» : En Orient, cela représente la création du …

View page »